Le Ragga Dancehall à 1001 danses: est d’abord une danse née d’un métissage des cultures urbaines et musicales jamaïcaines, africaines et antillaises. Cette danse jamaïcaine comporte des pas de bases, des « steps » codifiés toujours imagés car inspirés du quotidien. Ces « steps » très dynamiques, se caractérisent par des mouvements fluides, coulés ou cassés, sur des rythmes à contretemps, ce qui est excellent pour méliorer sa coordination.
C’est également une danse très bénéfique pour la condition physique et pour sculpter son corps car tous les muscles y sont sollicités, surtout les cuisses, les fessiers et la taille. La position de base se compose d’un jeu régulier de flexions et détentes sur les jambes.
Aujourd’hui, cette danse s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines telles que le N’Dombolo (danse moderne congolaise) ou le Soukouss’ (danse basée sur des mouvements sensuels du bassin qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes), pour donner naissance à un large panel de nouveaux mouvements, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées.
En perpétuelle évolution grâce à la création de nouveaux « steps » venant des quatre coins du monde, le Ragga Dancehall incarne donc un véritable esprit de communauté, de rassemblement et de respect. Venez partager, transpirer et vous amuser en toute simplicité !
Prof : Marion
Essayez ! C’est gratuit 🙂