La Kizomba à 1001 danses: appelé un temps le « tango africain », est issue d’une danse traditionnelle angolaise appelée le semba. Elle s’est répandue en Europe par l’intermédiaire des pays lusophone : Angola, Mozambique, Cap vert, Brésil, Portugal… La forme africaine s’est peu à peu européanisée pour donner aujourd’hui la Kizomba.
Une fois en connexion, les partenaires évoluent ensemble sur des rythmes modernes et marqués au travers de mouvements élaborés basés sur l’authenticité du pas. Par le respect et l’écoute de l’autre, la Kizomba devient une danse d’attentions.
Cours évolutifs structurés par thème, selon une progression du niveau de difficulté répartie sur l’année. Les cours débutants sont basés sur l’apprentissage des pas de base et le développement de l’écoute musicale. Les cours du niveau intermédiaire ont pour but de maitriser les acquis et aborder des pas plus complexes. Les cours avancés cassent les automatismes pour libérer l’interprétation musicale et la créativité de chacun.
Prof : Pat et Deborah
Essayez ! C’est gratuit 🙂