Le Hip-Hop à 1001 danses est enseigné en station debout, les figures au sol font l’objet d’un cours a part le break dance.
Les cours sont organisés en plusieurs phases, une partie technique qui permet la décomposition mécanique du mouvement, la répétition pour la mémoire du corps, la mise en musique sur différents tempos, puis le montage et la répétition des chorégraphies.
Les élèves sont toujours étonnés de ce qu’ils arrivent à faire en si peu de temps….
Quelque soit vos ambitions, loisir ou compétitions vous trouverez chez nous de quoi répondre à toutes vos attentes.
Un peu d’histoire : Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis d’Amérique dans le secteur new-yorkais au début des années 1970 qui mêle aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.
Aujourd’hui, On trouve plusieurs styles, il est de plus en plus chorégraphié et se teinte d’une influence Moderne jazz, son coté « mauvais garçon » s’efface et laisse la place à une danse plus codifiée et organisée. Les filles sont aujourd’hui aussi nombreuses que les garçons à pratiquer le
Hip-Hop.
Prof : Mahny
Essayez ! C’est gratuit 🙂