On peut dire sans prendre de risque que la bachata est la plus simple a apprendre pour commencer la danse de couple.
Le pas de base est simple et la musique accessible, tout le monde peut très vite se lancer sur le dance Floor aprés seulement quelques heures de cours !!!
Mais elle est aussi une source incroyable de variations complexes qui peuvent s’avérer très techniques. Pour le plus grand bonheur des compétiteurs.
Elle fait donc l’unanimité, et se danse généralement dans les soirées dites SBK (Salsa, Bachata, Kizomba) où elle est toujours largement représentée.
Un peu d’histoire : Un peu d’histoire : La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le chachacha et le tango.
l’intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme, et l’effort de quelques compositeurs qui ont remarqué qu’avait surgi un nouveau genre. Les auteurs comme Juan Luis Guerra et Víctor Víctor dans les années 1990, et de Luis Días depuis 1980, ont apporté une vision plus moderne et urbaine.
L’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a offert à la bachata une popularité internationale, qui est alors devenue un symbole de la République dominicaine.
L’intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme, et l’effort de quelques compositeurs qui ont apporté une vision plus moderne et urbaine.
Prof : Isa
Essayez ! C’est gratuit 🙂