Les inscriptions sont ouvertes !

Danses de salon

Si vous ne trouvez pas les cours de Danses de Salon sur le planning des cours collectifs, n’hésitez pas a prendre contact avec nous car ces cours, comme les autres cours de danses de couple, sont aussi enseignés en cours particuliers. C’est pas plus cher et très efficace ! Le Tango Français Il est enseigné par Isabelle dans le cours de danse de salon, il s’agit de travailler des figures simples en quelques mois, pour pouvoir très facilement se lancer sur la piste aux premières notes de tango. La méthode d’apprentissage s’apparente à celle utilisée dans les autres danses de couple « sociales ». Chaque cours comporte plusieurs parties, la technique qui permet la décomposition mécanique du mouvement, la répétition pour la mémoire du corps, les notions de guidage associées qui permettent aux danseurs de communiquer avec sa partenaire puis la mise en musique sur différents tempo, et enfin la danse libre ou les couples peuvent mettre en pratique librement le contenu du cours. La Valse La Valse viennoise est enseignée à l’école 1001 danses, principalement en cours particuliers, cette musique envoutante est souvent la plus appréciées des élèves, (on aborde toutefois la musette et la valse anglaise très rapidement). Mais son apprentissage moins aisé qu’il n’y parait, la technique est simple, et il y a peu de figures alors l’apprendre est assez rapide mais la pratique est nécessaire pour être à l’aise, mais quel plaisir vous aurez !….. Le Chacha Il est enseigné dans deux cours : en cours de salsa, ou nous abordons les bases en solo et quelques pas qui permettent de se mêler et suivre le groupe en ligne dans les soirées. Mais surtout dans le cour de danse de salon ou nous abordons après les bases beaucoup de figures qui se dansent en couple, c’est une danse qui plait beaucoup, et qui n’est pas difficile à apprendre. Le Paso Doble A 1001 danses est enseigné en cours de danse de salon, on y apprends les bases et un certain nombre de figures simples puis un peu plus compliquées pour pouvoir danser dans les soirées. En effet pas une seule soirée dansante ou il n’y a pas un Paso. C’est une danse simple à apprendre et l’on peut tout à fait se contenter des quelques premières figures de base, et se faire plaisir. En général, l’apprentissage de cette danse s’étale sur 10 cours.

Bodyzone

Follow us