PATRICK & DEBORAH

Patrick & Deborah sont 2 professeurs qui cumulent a eux 2 cumulent plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement des Danses latines. 

Riches de leurs pratiques en soirée et leur savoir acquis lors de divers festivals nationaux et internationaux, ils nous transportent dans leur univers. Passionnés de danses sous toutes ses formes, ils finissent par se spécialiser en bachata fusion en Salsa Cubaine et en Urban Kizomba pour pouvoir exploiter toutes les richesses de leurs 3 disciplines favorites.

 Leur diversité culturel apporte une grande complémentarité au duo, Patrick d’origine ivoirienne pour la touche Afro, et Deborah d’origine Espagnole pour la touche latino, un cocktail détonnant qui saura vous séduire et vous passionner.

Pat. l’histoire

D’origine Ivoirienne, passionné de danse depuis l’enfance et élevé dans une culture musicale, c’est en 2009 que Pat’ découvre la Salsa cubaine à l’université de Tours. 

C’est à travers cette danse qu’il réussit vraiment à s’épanouir. Il crée ensuite avec ses amis la 1ère association étudiante de région centre, Salsaliente. Il la présidera et y donnera des cours bénévolement pendant un peu plus d’une année. 

Plus tard il découvre la Bachata et tombe amoureux des différentes facettes de cette danse.

 Il rencontre ensuite Deborah avec qui il peut enfin sublimer cette discipline. 

Riche de son expérience pédagogique au sein des associations, Salsaliente, Nathlatine, Rythm & Danse, Cultivons et Salsa Rica, et de son expérience en soirée et en festival, il partagera avec vous sa passion pour la danse.

La Kizomba, sa musicalité et sa douceur vient alors achever le cocktail de ce trio musicale.

Déb. L’histoire 

Passionnée de danse depuis plusieurs années, elle en fait aujourd’hui sa principale activité car partager ce que l’on aime est pour elle essentielle. Son expérience pédagogique est un atout essentiel puisque elle a été enseignante et professeur de fitness, ce qui lui apporte a la fois une grande connaissance de son corps et une transmission adaptée à chacun. 

Formée par des années de pratique personnelle en soirée et festival à travers le monde, mais également lors de nombreux voyages à Cuba notamment,  c’est tout naturellement  qu elle a souhaité transmettre aux autres sa passion pour la salsa et la bachata qui faisaient écho avec ses racines latino.

Son engouement pour la kizomba et le semba découle de sa rencontre avec Pat qui a permis d enrichir son univers. 

C est avec passion, joie et engouement qu elle enseigne les techniques nécessaires à la pratique de ses danses pour permettre à chacun de se découvrir  et de s’épanouir.