Les cours enfants

Les cours adultes

Les tout petits…à partir de 4 ans

Ce programme intitulé « Éveil Corporel et Initiation Rythmique » accueille les enfants à partir de 4 ans.
Un professeur diplômé et spécialisé les prendra en charge dans un programme particulièrement adapté à leur âge.
Grâce à une méthode d’approche ludique du travail artistique, habilement intégré dans le programme d’éveil à la danse, ils apprendront facilement et avec plaisir.
Au terme de cette classe de préparation, votre enfant aura acquis, certaines notions de bases, indispensables à la pratique de toutes les autres danses.
En effet, que ce soit Danse Classique, Moderne Jazz, Hip-Hop, Orientale ou Danses de Couple, toutes les danses nécessitent un socle de connaissances fondamentales commun.
Ce cours est la meilleure fondation pour partir du bon pied dans l’art de la danse.

Basics des danses 6 à 8 ans

Ce cycle fait suite au programme d’« Éveil Corporel et Initiation Rythmique », et peut intégrer des enfants à partir de 6 ans.
Ce Programme est adapté aux enfants qui rentrent au CP, car ils ont la maturité pour comprendre de nouvelles notions, qui demandent plus de concentration et d’application sur des périodes plus longues.
Ils progresseront dans l’acquisition des bases nécessaires, les enfants ayant suivi ce programme auront accès dés l’année suivante (a partir de 7 ans) à une spécialisation (accessible normalement aux enfants qu’à partir de 8 ans) en fonction de leurs affinités et de leurs goûts, Moderne Jazz, Hip-Hop, Orientale ou Danses de Couple, sauf la Danse Classique qui reste à 8 ans.

Enfants de 7/9 ans et Jeunes 9/13 ans

Plusieurs portes s’ouvrent à eux pour des cours adaptés selon l’âge en Hip-Hop, Danse orientale, Danse Classique, Modern jazz, ou Girly.

Ados à partir de 13 ans

Les cours de Hip-Hop sont très appréciés de nos ados, mais ils peuvent intégrer à cet age là, la plus part des autres cours, s’ils le désirent.

Accès

Les enfants seront accueillis dans un espace sécurisé, et un parking est à votre disposition devant l’école.

Attention, sauf autorisation préalable, votre enfant mineur ne pourra pas sortir seul de l’école de danse, vous devrez venir chercher dans l’enceinte de l’école.

Démos, Spectacles

Plusieurs démonstrations sont organisées pour diverses causes (téléthon, forum etc…) et en fin de saison, c’est chaque année le Grand Gala. Tous les enfants sont invités à y participer.

Voici quelques éléments de réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées.

N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

Organisation des cours

Chaque séance débute par un petit échauffement afin de préparer le corps au travail. Ensuite le cours s’articule autour des axes définis par le professeur, et se poursuit par une pratique en musique.

Pour certains cours, des stages de rattrapage compris dans l’adhésion sont organisés pendant les vacances scolaires. Pour d’autres, ce sont des cours particuliers qui sont envisageables sur RDV. Ainsi les gens ayant loupé des cours, ou qui ont des petits soucis sur des points précis, peuvent remédier à leurs lacunes sans perdre le fil de la progression..

Tous les élèves du cours peuvent avancer régulièrement durant toute l’année.

Tenue

Nous avons la chance de 2 grandes salles de danse parquetées, de ce fait, nous n’imposons pas de chaussures de danse mais de prévoir une paire de chaussures de ville souple et propre, exempt de toutes poussières extérieure (évitez les baskets), que vous réserverez à l’usage de la danse. Elles devront être enfilées dans le vestiaire, avant le cours. Ainsi qu’une tenue vestimentaire décontractée.

Démos, Spectacles

Plusieurs démonstrations sont organisées pour diverses causes (téléthon, forum etc…) et en fin de saison, c’est le Gala. Toutes les personnes qui désirent y participer sont les bienvenues.

Les danses de couple

Comme leur nom l’indique se dansent à deux, mais vous n’êtes pas obligé de vous inscrire en couple. Un grand nombre de danseurs (hommes et femmes) s’inscrivent seuls.
En plus, dans les cours, il est fortement recommandé de « tourner » c’est à dire de changer de partenaire très régulièrement. L’apprentissage du guidage en est fortement accéléré.
Toutefois si vous désirez rester en couple il faudra le spécifier en début d’année au professeur concerné.

Point Important : il est impératif de veiller à une hygiène corporelle irréprochable, ce point est essentiel par respect de vos partenaires de danse.