Handidanse

La danse est reconnu comme étant un excellent moteur sensoriel, elle maintien en forme notre corps et notre esprit, la mémoire, les sens, et les muscles.

Ce qui est valable pour tous bien sur, mais ses bienfaits sont particulièrement spectaculaires sur nos handidanseurs. C’est incroyablement rapide et efficace. 

C’est une merveilleuse découverte pour une personne atteinte de handicap de découvrir la puissance de l’expression corporelle. Et se découvrir des talents de danseurs !

Pour le professeur aussi c’est merveilleusement enrichissant de voir de telle transformations, et à quel point son enseignement fait du bien à celui qui le reçoit.

Ce cours est certainement le plus audacieux et la plus belle réussite de notre belle école !

C’est à la suite d’un terrible accident que l’un de nos meilleurs danseurs est devenu paraplégique. Une évidence s’est imposée à nous, comment ouvrir notre école à tous quel que soit les différences. 

C’est ainsi que 2 de nos professeurs Isabelle VEZIEN et Carine AUBERGER se sont formées dans cette spécialisation passionnante. 

Diplôme en poche obtenu auprès le la FFD, Fédération Française Handidanse nous avons ouvert ces cours et cela fait maintenant 4 ans que les cours existent et connaissent un développement extraordinaire.

Chaque année, après un travail sérieux et réguliers tout au long de la saison les Handidanseurs participent, s’ils le souhaitent, au grand gala de fin d’année, comme tous les élèves de l’école 1001 danses.

Comme les centaines de danseurs de notre écoles, dans le même élan et le même plaisir de danser pour partager leurs bonheur.