Tango Argentin

Le tango argentin à 1001 danses est enseigné par Bastien PRADIER et Solène ils font parti des figures montantes du tango en France et se destinent aussi maintenant à l’international.

Nous avons choisis les meilleurs pour vous enseigner cet Art. Grâce à une méthode pédagogique éprouvée, le tango Argentin devient accessible à tous, vous apprendrez les figures mais aussi l’allure et le style qui feront de vous de vrais tangueros et tangueras. Ils vous transmettrons leurs passion avec simplicité et efficacité.

Un peu d’histoire : Le tango argentin, qui est encore actuellement très enseigné est une danse de couple avec beaucoup de figures ouvertes (comme le rock’n roll), qui demande beaucoup de travail d’apprentissage entre partenaires habituels. Ludique et varié, il intéresse les passionnés, qui vont pouvoir le travailler et le danser, en couple habituel, dans des espaces réservés à ce style. Il peut faire l’objet de compétition et spectacle.
OUI, mais, Il ne peut être dansé qu’entre partenaires habituels, et difficile à danser en bal normal, car il demande beaucoup de place, il existe cependant de nombreuses soirées spéciales Tango Argentin appelées « Milonga ».
Le tango français a pour objectif d’être une danse de bal, de pouvoir être pratiqué au milieu de la foule, avec n’importe quel partenaire, d’être appris rapidement et de donner priorité au confort du couple tout en respectant les danseurs environnants. Ludique, facile, praticable partout, c’est le tango de dancing et de bal par excellence.
OUI, mais , il n’est pas très spectaculaire et n’est pas conseillé en spectacle ni en compétition.