Rock

Le rock à 1001 danses , les apprentis danseurs sont toujours étonnés de constater qu’en commençant en septembre, ils sont capables de danser librement à noël, incroyable non ?
Grâce à une méthode éprouvée, vous saurez rapidement exécuter les premières  figures du programme avec votre partenaire. Ensuite, vous pourrez improviser vos propres enchainements.
Chaque cours comporte plusieurs parties, La technique, qui permet la décomposition mécanique et l’apprentissage du mouvement, la répétition pour la mémoire du corps, les notions de guidage associées qui permettent au danseur de communiquer avec leur partenaire et enfin la mise en musique sur différents tempos. Ensuite, nous monterons de petits enchainements que vous pourrez ensuite modifier et adapter au grès de vos envies.

Un peu d’histoire
Le rythme and blues, interprété par quelques big band de jazz est à l’origine rock.
Au cours des années 40 le swing connaît les faveurs d’un large public. On commence alors à apercevoir les prémices de la danse qui devait devenir le rock que l’on pratique aujourd’hui.
Le swing est alors accompagné de plusieurs danses très en vogue à l’époque comme le lindy hop, le boogie woogie et le jitterbug.
Dans les années 50 la musique de rock s’installe véritablement grâce à des artistes tels que Bill Halley et Elvis Presley. La danse rock associé à ce nouveau style de musique se structure rapidement et s’impose auprès des autres danses en couple, principalement auprès des jeunes.
Dans le monde entier des compétitions et des championnats s’organisent alors.
Les anglais l’adoptent et le codifient dans une forme qui est désormais adoptée dans le monde entier. Dénommée le « Jive » cette danse est pratiquée dans tous les tournois et compétitions de danses latines-américaines.
De nos jours, on peut le concevoir, piétiné, sauté ou acrobatique, selon vos ambitions, vos capacités, et votre morphologie.
Le « Rock à plat » ou « piétiné » celui qu’on apprend en cours de « danse de salon » est très apprécié en soirée, il permet suivant un pas de base assez simple de danser en couple, et de se faire vraiment plaisir. On considère qu’au bout de 3 mois de cours on peut commencer à vraiment se faire plaisir. La progression est rapide et en 2 ans c’est gagné !