Danse Classique et NÉO-CLASSIQUE

 

Danse Classique Enfants: le petit justaucorps et son tutu, le chignon tout rond, les musiques douces lui ressemble et le rose est sa couleur préférée, votre petite ballerine se voit devenir danseuse Étoile… alors accordez lui ce rêve, et qui sait… tout à un début ! 

Nul besoin de présenter la danse classique connu de tous, elle souffre pourtant d’une réputation d’extrême rigueur, et de sévérité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, dans les nouvelles écoles de danse classique, la pédagogie a bien changée, les professeurs modernes sont à l’écoute des élèves et prennent en compte les particularités morphologiques, les caractères spécifiques et les difficultés de chacun. Chez nous les cours de classique se font dans la douceur et la gentillesse.

Le Néo classique à 1001 danses s’adresse a un public Ados & adultes, cette nouvelle discipline  qui allie les techniques de danse classique et une touche de modern’Jazz . On utilise des musiques actuelles, et à pour ambition d’être accessible à toutes en respectant votre niveau, pour que chacune trouve son chemin et évolue à son rythme.

Tout en conservant la pureté, les belles lignes et la technique des pointes de la danse classique, le Néoclassique oublie les tutus roses et la rigidité pour s’ouvrir vers une liberté de mouvement telle qu’on la retrouve en danse contemporaine, et s’inspire de la modernité du rythme entraînant de la danse Jazz.

On pourrait considérer cette nouvelle discipline comme la « Pierre Angulaire » de ces trois disciplines. Un excellent compromis…