Carine Auberger (HandiDanse)

Carine commence la danse à Lyon dès l’âge de 4 ans. De 1988 à 1997, elle fait ses études au conservatoire de danse d’Avignon dont les professeurs réputés lui communiquent leur passion en lui enseignant les techniques de la danse classique, contemporaine et Jazz.

Elle débute sa carrière à L’opéra de Normandie puis s’envole vers « l’European Ballet » de Londres où elle dansera quelques mois avant d’être rappelée par son ancien directeur, Philip Lansdale, qui en fait la soliste principale de sa nouvelle compagnie de ballet, au théâtre de Bielefeld en Allemagne.

Elle atteint le sommet de sa carrière quelques années plus tard à Dessau avec le Ballet de « l’Anhaltisches Theater » où elle travaille avec des chorégraphes néoclassiques renommés tels que  Gonzalo Galguera (Cuba), Jan Linkens (Hollande), Juan-Carlos Garcia (Barcelone) et Gregor Seyffert (Berlin) qui la promouvra première soliste en 2004. Elle connait alors un grand succès notamment dans Landschaft mit Schatten, La Belle au bois dormant et le petit Prince.

En 2007, sentant la fin de sa carrière approcher et toujours curieuse de nouvelles expériences, elle décide de partir pour Giessen où elle perfectionnera sa technique contemporaine sous la direction de Tarek Assam qui aime à collaborer avec de jeunes chorégraphes de talent afin d’être toujours à la pointe des nouvelles tendances. C’est donc avec enthousiasme qu’elle découvre les styles novateurs d’Ana Baer (USA), de Fabrice Jucquois (Belgique), de Mirko Hecktor et de Sven Gettkant.

Après 12 ans vécus en Allemagne, elle rentre enfin en France pour intégrer la compagnie parisienne de Guy Poggioli et fait ses adieux à la scène lors de la tournée à Tokyo en décembre 2009.

Elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse à l’issue de la formation pédagogique du Centre National de la Danse de Pantin.

Puis
Aujourd’hui, elle n’a qu’une envie, c’est de faire partager son expérience, sa passion et son enthousiasme!