STAGE DANSE « la Mort du Cygne » de T. MANDALAIN

SAMEDI 23 DECEMBRE, Votre Ecole 1001 danses vous propose ce stage  grâce à la venue dans notre région de Aureline GUILLOT, danseuse du MALANDAIN Ballet Biarritz !

Un cadeau de Noël à offrir avant Noël 🙂

Samedi 23 décembre 2017
Ecole 1001 Danses de St paul Trois Châteaux

TARIF

32 € / Personne

TELECHARGEZ Bulletin d’inscription Stage aureline GUILLOT

A déposer à l’accueil de :

• l’école 1001 Danses 531 Chemin des Goumoux 26130 St Paul Trois Châteaux
  • l’école 1001 Danses 28 avenue Jules Bernard 26110 Nyons

La Mort du Cygne par Thierry MALANDAIN

« La Mort du Cygne » Moment de danse pure, ce ballet évoque la puissance et la grâce d’un oiseau chargé de maints symboles, la lumière, la blancheur immaculée, celle du projecteur qui épouse l’ombre du cygne chez Fokine, ou tout simplement, celle du ciel d’où l’oiseau surgit. Le Ciel : la Tradition lui attribue la valeur du chiffre trois, c’est pourquoi j’ai multiplié par trois l’interprétation de ce chant céleste. Trois cygnes, trois femmes venues du ciel, vont sur la terre rendre leur dernier souffle avant de s’incarner dans un nouvel envol.

Thierry Malandain

Biographie et parcours Aureline GUILLOT

Avant de devenir enseignante de danse classique et de yoga, Aureline a eu un parcours atypique de danseuse professionnelle ayant suivi une formation universitaire, khâgne au Lycée Fénélon de Paris puis un Master 2 d’Études Germaniques à la Sorbonne Paris IV validé par un mémoire sur Noverre et ses Lettres sur la danse.

En parallèle, elle débute sa carrière d’interprète en 2004 chez Gregor Seyffert, à l’Anhaltisches Theater de Dessau en Allemagne où durant quatre années elle va danser un répertoire privilégiant la technique et la puissance des corps.

Elle intègre en 2008 le Malandain Ballet Biarritz, centre chorégraphique national, où elle interprète durant 6 ans de nombreuses oeuvres du répertoire du chorégraphe néoclassique Thierry Malandain : Cendrillon, Roméo et Juliette, Carmen, Magifique, Le Boléro, L’Amour Sorcier, La Mort du Cygne, Estro… sur de nombreuses scènes en France et à l’international.

Titulaire du Diplôme d’État de professeure de danse classique en 2010, elle anime régulièrement des ateliers de sensibilisation au sein du Malandain Ballet Biarritz et a été amenée à remonter des pièces du chorégraphe pour le Jeune Ballet de Lyon et le Ballet de l’Opéra de Metz.